Les petites sorties de Mi

                    "Premier salon..."

                              ---------------------------

Hé Salut mes Mi-noux ! Comment allez-vous ? Aujourd'hui je partage avec vous ma première sortie dans un salon. J'ai donc participé au salon du loisirs créatifs à Brive-la-Gaillarde, je ne suis pas allée très loin car c'était juste à côté de chez moi :) . 

Première expérience dans ce domaine puisque j'ai déjà fais des marchés mais je n'avais jamais essayé un salon. Cela peut être un peu repoussant pour des créateurs puisqu'il faut savoir que la place coute assez cher, mais cela apporte une visibilité assez intéressante. Effectivement localement pour moi cela m'a permis de me faire connaitre, comme je vous l'ai déjà dis par ici je revends mes créations chez Charlotte petite boutique à Brive la gaillarde. Et même si les gens ne m'achetaient pas forcément quelque chose, tous les compliments qu'ils ont pu me faire, font du bien, encouragent et rassurent  ! 
Ceux qui sont venus me voir ont pu jeter un coup d'oeil sur toutes les nouveautés Mi comme les broches ice cream et la nouvelle collection de tasse aux couleurs pastels. Promis elles arrivent bientôt en boutique et sur la boutique en ligne ! :) 






























Alors tous les points sont positifs à participer à un salon et je le conseille à tous les créateurs. 
Après participer peut être plus aux marchés de créateurs puisque quand même dans ce genre de salon (loisirs créatifs) il y a beaucoup de fourniture (tissus, papeterie...) et la cible n'est pas la bonne du coup, vous vous sentez comme dans une vitrine où les gens vous observent, un petit conseil surtout n'hésitez pas à fabriquer devant les gens cela les attirent et les sensibilisent sur le "fait-main". Ici dans ma petite ville il n'y a pas de marché de créateurs donc bon cela a été une première expérience et plutôt positive ! 
Je tiens à remercier "cantaletemps" (Sandra Mas) pour son accueil mais aussi pour ce démener à organiser des évènements comme cela :) .  
Et biensur Merci toutes les personnes que j'ai rencontré :) 

Des coeurs ... à tous :) 







Grand changement
---------
Le mois octobre a été mouvementé pour les Mi's ! Charlotte déménage ! Mais qui est Charlotte ? Je vous l'avais présenté précédemment, c'est "la dingo à pop corn" qui tient une petite boutique où elle fait les ongles et où il y a toutes les Mi's. C'est à Brive-la-gaillarde...!

------------------------

------------------------
Charlotte
-----

Charlotte imagine un concept store unique à Brive-la-gaillarde, un endroit fille et coconning ! Evidemment là bas il y a mes Mi's bien au chaud pour l'hiver ! 

{Le petit meuble maison à été créé par mon Papa ainsi que les étagère roses à dentelles :) ...}


------------------------


------------------------
------------------------

Joyeux Halloween 
----------






NoËl 2014 
------

je m'incruste chez Charlotte


------------------------

Les Mi's sont à nouveau de sortie : loin du marché d'été en jupette, nous voilà maintenant à NoËl enmitouflée ...



Alors me voilà moi et ma grande famille Mi, chez Charlotte jolie personne un peu dingo faut le dire mais tellement rigolote 
(voilà un exemple, j'ai eu l'idée merveilleuse de lui ramener ma machine à pop corn et la voilà en train de me faire déborder, exploser, les pops corn...comme elle le dirait c'est fun ! )

...




------------------------



Plus sérieusement Charlotte tient une onglerie "chanails" cocooning au centre ville de Brive la gaillarde, et pour les fêtes elle m'a contacté pour que je vienne m'installer avec elle... alors waouh pourquoi pas ! 



Le 15 novembre (un peu fière d'être en avance !) nous voilà en train de tout déménager et de faire la vitrine !



( au passage merci à sa Maman, Bernard, mon cher petit frère, Ma MAMAN et tous les autres ...)



Je vous laisse découvrir tout ça, cela peut vous donner des idées  couronne de pompons, guirlandes en papier fait-mains ...



Je m'arrête là, Merci beaucoup à Charlotte de m'avoir ouvert sa porte, une chouette fille (oui je me répète!) bref à très vite ...



Des coeurs et JOYEUX NOEL LES MI'S D'AMOUR !





------------------------




marche d'ete
-------

Les Mi's sont de sortie : premier essai, première sortie, petit marché nocturne à Meyssac en Corrèze. Oui bon ce n'est pas la grande sortie dans une grande ville encore mais il faut bien commencer …! 

J'avoue que quand même sa demande beaucoup d'organisation et de stock en plus mais les rencontres avec d'autres artisants/ artistes/créateurs sont encourageantes :) . Plein de découvertes et de contacts pour la suite des aventures de Mi !
Les gens sont quand même très réactifs sensibles au "fait-main" et c'est le plus important dans un  premier temps surtout à la campagne !

{ petite dédicasse à ma super copine Natachou ici présente! }

A suivre…

Des coeurs ! 

------------------------




------------------------



1 commentaire:

  1. Je suis une fan de couture et du fait main!
    Et en visitant votre site je suis impressionnée par votre talent vos créations sont de très belles !
    bravo !!!!!
    habitant les alentours de brive je veux foncer dans cette onglerie ou l'ambiance girly est superbe!!!
    continuez !!!!!!!

    RépondreSupprimer